750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto aux champignons et jambon cru (micro vap tupperware)

Une amie vient de se lancer comme conseillère culinaire "tupperware" et comme vous l'avez déjà remarqué, j'aime les recettes tupperware et bien sûr les produits tupperware.

Elle m'a demandé si je voulais être sa marraine pour l'aider à se lancer ! j'ai donc réalisé un atelier culinaire chez moi et j'ai eu la chance d'avoir en cadeau (entre autre) le Micro vap (depuis le temps que j'en rêvais) !

 

J'ai tout de suite eu envie de tester ce risotto que j'avais déjà goûté lors d'un atelier !

Et comme toutes les recettes tupperware, c'est simple et rapide à réaliser !

micor-vap.jpg

Ingrédients:

  • 1 échalote ,
  • 1/2 bouillon de volaille ,
  • 100 g de jambon cru en tranches,
  • 250 g de champignons de Paris pas trop gros,
  • 200 ml de riz(125 g) spécial risotto 
  •  50 ml de vin sec,
  • 350 ml d'eau bouillante,
  • 40 g de beurre et 30 g de parmesan râpé.

  DSCF0416.jpg

    1 - Hachez l'échalote  avec le 1/2 bouillon de volaille.

    2 - Coupez le jambon cru en lanières fines.

    3 - Versez 400 ml d'eau froide dans le Réservoir au Micro Vap'.

    4 - Posez la Passoire inférieure et placez-y les champignons lavés et coupés

        en 4. Posez l'Insert sur la Passoire inférieure et versez-y, le riz, le contenu

        du Turbo Tup, le vin blanc et l'eau bouillante. Couvrez avec le Couvercle,

        faites cuire 21 minutes à 800 watts et laissez reposer 5 minutes.

    5 - Ouvrez et ajoutez dans le riz, le beurre et  le parmesan râpé, mélangez

        et versez dans un plat de service.

    6 - Ajoutez les champignons ainsi que le jambon cru, mélangez et servez

         bien chaud. 

    Astuce : pour un risotto plus crémeux, ajoutez 50 ml de crème liquide tiède en même temps que le parmesan. Si vous devez réchauffer le risotto, faites-le à une puissance très douce en remuant régulièrement.

 

                                                   Bon apétit....

 

Risotto aux champignons et jambon cru (micro vap tupperware)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bonne recette, j'ai pu la gouter en réunion, un régal !
Répondre
K
Que de belles recettes chez toi !!!<br /> Bises :)
Répondre
M
ça a l'air très bon !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup !!
Répondre
Y
tu as été bien gâtée :)<br /> et ce risotto... m'a l'air vraiment délicieux !<br /> il a tout pour me plaire !<br /> bizzzzz
Répondre
J
un superbe risotto,comme je les aime.bonne soirée!!
Répondre
N
j'adore les risottos et celui là me semble particulièrement savoureux!<br /> Bisous Lolo
Répondre
L
En voilà un superbe cadeau! avec ce micro vap, tu vas pouvoir en faire de bonnes recettes aussi bien sucrées que salées! Belle soirée et merci de tes visites! bises Lou
Répondre
B
tu as été bien gâtée!!je suis aussi fane des recettes et produits tup depuis plus de 30 ans!les recettes sont toujours bonnes et pratiquement inratables!gros bisous
Répondre
D
Hummmm un délicieux risotto ^^ Bon apres midi
Répondre
M
une bonne recette ,j'aime beaucoup bizzzzzzz
Répondre
B
Tu mùe donnes envie! Voilà longtemps que je n'ai pas fait un risotto
Répondre
C
Voilà un risotto fait en un tour de main, bravo ! bises
Répondre
M
J'adore le risotto!!!!!
Répondre
L
Ton risotto a l'air délicieux !
Répondre