750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto aux épinards

 

DSCF3487.JPG 

 

Pour 3 gourmands (chez nous 2 adultes et 2 enfants) :

  • 200 g de riz pour risotto
  • une dizaine de galets d’épinards hachés surgelés
  • 1 bouillon cube
  • un peu de gros sel
  • 1 grosse càs de crème fraiche
  • un peu de comté râpé

Préparation :

Dans une sauteuse anti-adhésive faire bouillir 800 ml d’eau avec le bouillon cube et un peu de gros sel.
Ajouter le riz et les galets d’épinards et laisser cuire à feu pas trop fort jusqu’à absorption du liquide en faisant attention que le riz n’attache pas dans le fond (ça a dû prendre 15-20 mn).
Goûter le riz pour voir s’il est cuit et rajouter la crème fraiche et le comté râpé.
Bien mélanger et servir bien chaud.

Risotto aux épinards
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je suis contente que ma recette t'ai plu !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une très belle recette! je poursuis ma ronde... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> riend e tel qu'un bon risotto ;o)<br /> belle ronde<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je découvre ton blog grâce à la ronde...j'adore les risottos et n'ai pas encore eu l'occasion de faire cette version que tu proposes...je continue ma ronde chez la voisine. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> maintenant que mon fils aime les épinards, je note ta recette !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bravo pour ton choix, et je continue ma ronde, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> cela change !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> originale et délicieux ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh ça me plait bien ça !!!! Très bon choix bravo. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tres bon c hoix ,moi je n'en ai jamais fait des rizotos ,faut que j'éssaye ,merci bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mmm je l'ai testé une fois avec du chèvre et des noix de cajou... trooooop bon tu me donnes envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle me tente ta recette,belle réalisation bravi,bonne semaine a bientot marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miammm un risotto aux épinards, j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Sympa<br /> <br /> je continues ma ronde<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle réalisation<br /> bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'aime beaucoup, bon choix...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je testerais avec des épinards frais, parce que les surgelés...je n'aime pas trop, mais j'adore le risotto et j'aime bien les épinards quand je vien s juste de les cueillir.<br /> Jolie recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un choix audacieux, il faudra que j'essaie ce fameux risotto<br /> quoique le riz gluant je suis douée mdr mais rien a voir avec ton plat je te rassure<br /> <br /> bise a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm alors là ça parle à mon côté italien, j'adore ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo, c'est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> fan d'épinards, je prends de suite.... bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un beau risotto bien parfumé et coloré<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A tester, j'adore le riz sous toutes ses formes, très bon choix! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plairait bien avec un joli filet de poisson<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh la bonne idée !!! En plus j'ai des épinards frais à manger et je cherchais une idée :) Bon ben je cherche plus alors ;) Une bien belle participation :) Bravo Lolo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un plat qui me ravirais mais pas mon mari ... je vais donc me contenter de contempler ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Jolie recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum magnifique risotto !<br /> je continue ma ronde<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça doit être bien moelleux!<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre