750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto aux petits pois

Ingrédients pour 4 gourmands :

  • 150 g de riz
  • 40 cl de bouillon de volaille
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon haché
  • 100 g de petits pois frais ou surgelés
  • 2 cuil. à soupe de parmesan râpé ou, à défaut, de gruyère râpé
  • 2 cuil à soupe de crème fraîche
  • Sel, poivre

 

Préparation :

Mettre à chauffer l'huile d'olive à feu doux dans une grande poêle; y ajouter l'oignon haché et le laisser fondre à découvert pendant 5 minutes environ.

Ajouter le riz et les petits pois; mélanger et laisser cuire pendant 3 minutes. Verser le quart du bouillon chaud sur le riz,  réduire le feu et continuer la cuisson pendant 5 minutes environ sur feu doux , jusqu'à ce que le liquide soit presque entièrement absorbé. Verser progressivement une partie du bouillon restant, sans cesser de tourner. Attendre l'absorption et continuer ainsi jusqu'à épuisement du bouillon. (environ 20 mn)

Lorsque le riz est tendre, poivrer, saler ajouter la crème fraîche et parsemer de parmesan.

Servir immédiatement

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
le risotto est bien un de mes plats préféré ;-) j'aime beaucoup le tiens au petit pois , j'en fais souvent et je pense pas avoir fait encore celui-ci ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
C
Bien sympa ça change !!
Répondre
D
Hummmm un délicieux risotto ^^ Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> CONCOURS DE LA MEILLEURE<br /> <br /> RECETTE ASIATIQUE Avril 2012<br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> http://votrecuisineorientale.over-blog.com/<br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours<br /> <br /> sur ton blog !<br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, voisins, etc... et parlez leur du concours !!!<br /> <br /> A BIENTOT
Répondre
L
une bonne façon de faire manger des petiis pois! bonne fin de journée,bises<br /> LOU
Répondre
N
Joli risotto, bonne journée !! bises
Répondre
E
ah que j'aime les risotto, un vrai délice
Répondre
M
j'aime beaucoup cette assossiation riz petit pois ,bizzzzzz
Répondre
B
bien appétissant!!gros bisous
Répondre
W
j'adore le risotto et avec les petits pois ça doit être top !
Répondre
B
Miammmm!
Répondre
A
je suis tus partante pour un bon risotto !! bon jeudi :)
Répondre
L
Un bon risotto crémeux aux petit pois qui donne bien envie ;)
Répondre
L
c'est un délicieux plat!
Répondre