750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto de poulet à l'ananas

 

RISOTTO-POULET-ANANAS.JPG

 

(Pour 2 gourmands) :

  • 2 petits escalopes de poulet
  • 3 tranches d'ananas au sirop
  • 2 petits oignons
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 verre de riz à risotto
  • Bouillon de volaille
  • Quelques raisins secs
  • sel, poivre
  • 1 cas de sucre

 

Préparation :

Éplucher les oignons et les émincer.

Couper les escalopes en petits cubes.

Couper les ananas en cubes également.

Dans une poêle, mettre un peu de beurre et faire revenir la viande et un oignon.. Une fois qu'elle est cuite la retirer de la poêle et la mettre de côté. Ajouter alors les ananas en cubes et le faire caraméliser avec le sucre. Mettre de côté.

Pendant ce temps dans une autre poêle , faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, ajouter le riz et les raisins secs. Mélanger régulièrement. Quand le riz commence à être translucide, l'arroser avec le bouillon régulièrement et le cuire à feu doux. En fin de cuisson , verser la crème.

Une fois que le riz est cuit mélanger avec les autres ingrédients et servir de suite.

 

 

Risotto de poulet à l'ananas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je cherche votre recette au thermomix
Répondre
L
bonjour Pat,<br /> mes recettes au thermomix sont classées dans ma rubrique "au thermomix" à droite sur la page d'accueil <br /> bonne soirée
D
Avec lui les recettes se font " au gallo "...
Répondre
M
j'ai les placards plein de riz a risotto mais je n'ai jamais essayé encore ! j'aime beaucoup le riz pilaf alors je n'y pense jamais mais faudra que j'éssaye ,biz
Répondre
M
un bon risotto bien accomodé bisous
Répondre
P
hummmmm il m'a effectivement l'air sublime ton risotto !!!<br /> bizzzzz
Répondre
L
Miam, un régal ce risotto en plus poulet-ananas c'est TOP comme alliance !
Répondre
C
superbe mais pas à la maison mr n'aime pas le sucré salé<br /> bonne soirée
Répondre
E
un risotto en sucré salé, ça je n'y aurais jamais pensé
Répondre
L
je n'ai pas encore testé que déjà ça me fait envie ! je te souhaite un bon weekend et j'en profite pour te remercier de tes visites... bises lOU
Répondre
C
meci pour le clin d'oeil. j'ai relancé riso gallo car au bout de 2 mois à attendre mon colis ça fait long, mais pas de réponse snif!
Répondre
B
super ce risotto!!gros bisous
Répondre
J
une bien délicieuse recette,c'est superbe.bonne après-midi bisous
Répondre
M
j'aime beaucoup,bizzzzzzzzzz
Répondre
L
voilà un plat qui conviendrait à mon fils qui raffole des ananas!!
Répondre
M
mmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
B
J'adore le poulet à l'ananas mais en risotto, je n'ai jamais testé.
Répondre
D
Hummmm il ne me manque que le poulet pour réaliser cette délicieuse recette, bonne journée
Répondre