750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto poulet et champignons de Paris

Recette trouvée sur le blog de ma copinaute Josette

ingrédients pour 4 gourmands :

  • 200 gr de riz arborio,
  • 200 gr de blanc de poulet,
  • 120 gr de champignons de paris
  • 60cl de bouillon de volaille,
  • 1c a c d'huile d'olive,
  • 2 grosses échalote
  • 40gr de parmesan,
  • sel,poivre.

Préparation :

Dans une sauteuse, mettre a chauffer l'huile d'olive avec les échalotes hachées.

Ajouter le riz et le faire suer quelques minutes avec sel,poivre.

Mouiller le riz avec 1/3 de bouillon jusqu'a complète absortion,

Puis verser encore 1/3 du bouillon en remuant avec une cuillère en bois.

Assaisonner les blancs de poulet,et les couper soit en lanières ou en

morceaux et l'ajouter a la cuisson du riz.

Mettre le dernier 1/3 du bouillon sur la préparation et faire cuire doucement

pendant quelques minutes.

Ajouter juste avant de terminer la cuisson les champignons émincés en remuant

doucement ainsi que le parmesan râpé.

Quand la cuisson est terminée,ajoutez un peu de crème fraîche et bien mélanger.

 

Servez sans attendre !

Risotto poulet et champignons de Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> surtout garde ton moral au plus haut, lors des periodes de doute, tu viens nous voir !!!<br /> biosu bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton soutient qui me touche beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je l'aime un peu plue crémeux, mais c'est une bonne idée avec de la viande blanche ! je retiens, merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> Je participe au concours muffins en folie. Peux-tu voter pour moi ?<br /> J’ai le n°12. Je te mets le lien. Merci<br /> <br /> http://elodieludwig.e-monsite.com/rubrique,1-2-3-muffins-en-folie,1682335.html<br /> <br /> Tu peux voter jusqu’au 13 juillet<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je comprends tes craintes.. il parait quel'acupuncture est super pour réduire les effets secondaires!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un véritable régal!<br /> J'aime le risotto!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jolie recette bien délicieux avec une trés belle présentation bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super contente de te revoir sur la blogosphère, c'est bon, signe!!!<br /> bisous et bon WE<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un bon plat complet qui me tente bien!gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chouette risotto !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!! tout va bien?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je vais bien merci, encore quelques légères douleurs dans le bras mais ça va ! je commence la chimio le 21 juillet : j'ai un peu peur de la réaction de mon corps mais il faut y passer (6 séances)<br /> <br /> <br /> bon week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli risotto tout complet ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien gourmand.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> félicitations à toutes les 2 pour ce bon risotto !<br /> <br /> Je participe au concours muffins en folie. Peux-tu voter pour moi ?<br /> J’ai le n°12. Je te mets le lien. Merci<br /> <br /> http://elodieludwig.e-monsite.com/rubrique,1-2-3-muffins-en-folie,1682335.html<br /> <br /> Tu peux voter jusqu’au 13 juillet<br /> <br /> <br />
Répondre