750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulés de sole à la sauce crémeuse

source : Maxi-cuisine juin juillet 2012

DSCF9647.jpg

Pour 4 gourmands :

  • 100 gr de st moret (j'ai mis 4 vaches qui rit)
  • 4 filets de sole
  • 10 cl de riesling
  • 1 poireau
  • ciboulette
  • 1 petit piment (facultatif)
  • 20 g de beurre mou
  • sel, poivre

DSCF9653.jpg

Préparation :

Hacher le blanc de poireau avec 5 cm de tige verte et faire revenir 5 mn dans 10 g de beurre.

Verser le riesling et 25 cl d'eau, couvrir à moitié. Cuire 20 mn à feu doux.

Filtrer 15 à 20 cl de liquide de cuisson et le mixer avec le st moret ou vache qui rit, saler et poivrer.

Eponger les filets de sole et les tartiner avec un peu de beurrre, saler, poivrer. Ajouter 1 càc de ciboulette ciselée sur chacun, rouler, maintenir avec une pique et cuire 8 mn à la vapeur.

Chauffer la sauce au st moret à feu doux, avec le reste de ciboulette et le piment haché.

Napper les roulés de sauce et servir avec une salade et du riz.

Roulés de sole à la sauce crémeuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une belle sole avec une bonne sauce trés gourmand ton plat bisous
Répondre
A
oh je l'avais également repéré ! bien tentante ^^
Répondre
D
HUmmmm bien bon, bises
Répondre
D
Y'a de quoi se " roulés sur la sole "...
Répondre
E
ça me donne envie de manger du poisson
Répondre
M
une exellente recette ,hummmbizzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Un délice cette sauce!
Répondre
M
extra!
Répondre
B
humm!!cette belle sauce crèmeuse au vin blanc!!gros bisous
Répondre
L
Délicieuse idée ces roulés ! Ils me plaisent beaucoup !
Répondre
F
Je n'aime pas beaucoup le poisson, mais la sole et ta recette me tentent bien.<br /> Bonne journée; FLaure
Répondre
L
un poisson bien assaisonné! Je te souhaite une belle journée ensoleilée! bises<br /> Lou
Répondre
Y
hummm tu me donnes faim...
Répondre
W
belle recette, j'aime beaucoup ; je suis aussi abonné au maxi cuisine et je trouve qu'ils sont de bonnes idées ...
Répondre