750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au jambon cru et cantal

  • DSCF6948.JPG

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée ou feuilletée
  • 3 pommes de terre à chair ferme
  • 1 oignon
  • 3 tranches de jambon cru sec
  • 80 g de cantal jeune
  • 4 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait
  • 50 g de beurre
  • Sel et Poivre

DSCF6950.JPG

Préparation :

Laver les pommes de terre et les faire cuire 20 minutes dans de l'eau salée. Peler et émincer l'oignon. Couper le jambon en lanières et le cantal en lamelles.

Tapisser un moule à tarte de la pâte. Peler les pommes de terre et les tailler en rondelles. Préchauffer le four th. 7 (200°C).

Faire revenir les pommes de terre avec l'oignon et le jambon dans une grande poêle avec le beurre pendant 5 mn.

Battre les oeufs dans une jatte avec la crème, le lait, du poivre et du sel. Garnir la tarte de pommes de terre, recouvrir de cantal, puis de crème aux oeufs. Cuire 30 minutes au four.

Déguster bien chaud.

 

 

Tarte au jambon cru et cantal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> hummmmmm tu me donnes faim :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> parfaite pour se régaler le soir avec un salade verte ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tres tentant j en veux bien une part<br /> bonne soiree<br /> hervé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un petit repas idéal pour le soir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une tarte bien gourmande.J'adore.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout comme j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une délicieuse tarte qui tient au corps !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec un peu de salade un repas du soir tip top! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> humm!!ça me tente!il y a tout ce que j'aime!gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Cette bonne tarte avec une salade à côté, ca passe au top :) miaaam !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle tarte comme je les aime extra bien doré bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> avec une p'tite salade, ça a l'air bien bon !<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> avec le cantal, je craque: le fromage de ma région natale!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mhmmmmmmm!<br /> Attends-moi, j'arrive;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle tarte salée dont je ferais bien mon repas ce midi. Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmm, elle me fait bien envie ta tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> oh là là, la belle tarte auvergnate ! j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre