750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte tatin au beurre salé - recette simple

Une recette simple qui va épater vos convives !

DSCF7543.JPG

INGREDIENTS :

  • 8 pommes
  • 1 pâte brisée
  • 20 g de beurre salé
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 jaune d' oeufs

DSCF7550.JPG

Préparation :

Réalisez le caramel : Versez le sucre et 5 cl d'eau dans une casserole à fond épais. Portez à feu vif jusqu'à coloration moyenne du caramel. Versez-le délicatement dans le moule à bord haut. 

Pelez les pommes, coupez-les en deux et évidez-les. Disposez les demi pommes les unes contre les autres, côté plat sur le caramel refroidi. Parsemez de beurre salé.

Couvrez avec la pâte brisée en prévoyant un disque légèrement supérieur au diamètre du moule. Recouvrez les pommes de pâte. Rentrez le bord à l'intérieur du moule. Coupez éventuellement l'excédent. Enfournez pour 40 minutes.

Sortez la tarte, recouvrez le moule avec un plat plus grand et rapidement retournez l'ensemble. Laissez reposer 15 minutes et démoulez tant que la tarte est encore chaude.

Accompagnez d'une boule de glace au nougat ! Un régal !

 

Tarte tatin au beurre salé - recette simple
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et comme je suis trop gourmande , je rajoute un zeste énorme de chantilly :p Bonne journée , bise
Répondre
N
hummmmmmmmmmmmmmmm! s'il en reste, suis preneuse...<br /> Douce nuit
Répondre
P
simple mais tellement bon... hummm
Répondre
L
hum je peux piquer la part avec la glace ?!!! bises lou
Répondre
D
Bonsoir Lolo, superbe on dirait une....vraie
Répondre
L
une bonne tarte aussi pour un dimanche en famille ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
C
J'adore !
Répondre
L
avec du caramel au beurre salé ! tu as du te régal ! moi, j'adore l'idée
Répondre
M
terrible ta tarte et avec cette chantilly un délice bisous ma belle
Répondre
M
je serais là pour 16h!!!
Répondre
D
oooooooh j'en veeeeeeeeeeux !!! Bon dimanche
Répondre
B
J'adore la tarte tatin. Attends-moi, j'arrive;)
Répondre