750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrine de poires à la crème d'amande

Recette trouvée sur le superbe blog de cécile Torchons & serviettes

Ingrédients :

  •  2 grosses poires
  • 120 g de poudre d’amandes
  • 120 g de sucre en poudre
  • 120 g de beurre mou
  • 3 oeufs
  • 1 bouchon de rhum brun (ou d’alcool de poire)

 terrine-poire-amande.JPG

Préchauffer le four à 160°

Dans un saladier, mélanger au fouet le beurre + le sucre puis les oeufs, la poudre d’amandes et l’alcool

Verser dans un moule à cake 1/3 de la préparation et ajouter les morceaux d’1 poire

Verser à nouveau 1/3 de la crème et les tranches de la 2nde poire

Terminer par le dernier 1/3 de crème d’amandes

Mettre au four pendant 45 minutes

Laisser refroidir complètement avant de démouler…

Terrine de poires à la crème d'amande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummm ce doit être si délicieux <br /> hop dans mes à tester
Répondre
C
ca doit etre super bon !
Répondre
D
Cette terrine est une bonne " poire "...
Répondre
M
La forme du gâteau n'est pas banale mais il a l'air délicieux. Je raffole de ces gâteaux compacts et massifs mais qui n'ont pas l'air secs pour autant.
Répondre
C
hummm il a l'air super bon<br /> bonne soirée
Répondre
D
Oh, ça me plaît bien ça, miam !!
Répondre
E
elle a l'air excellente cette terrine et bien fondante
Répondre
L
j'ai justement des poires qui s'abiment, chic je sais ce que je vais faire demain pour ma journée de rtt! belle aprés midi de 1er mai! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
G
hummmmm le mariage poire-amande c'est a tombé j'adore ,une belle forme !!ton gateau !j'aime tout
Répondre
M
oh,miam,miam,le beau gateau,bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
ça m'a l'air extra et ça doit être super fondant. Merci Lolo<br /> Chrys
Répondre
B
Mhm! Il est sympa ton moule;)<br /> Bonne fête du premier mai;)
Répondre
D
Un vrai délice, ça donne envie, bonne journée
Répondre
L
très gourmand et ton moule est original!!
Répondre
L
<br /> <br /> oui il est génial ce moule ! c'est un tupperware !<br /> <br /> <br /> bon 1er mai<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ce dessert me tente bien. Merci<br /> Bonne journée; FLaure
Répondre
L
Miam une terrine aux saveurs de l'amande et de la poire , j'adore !
Répondre
B
que ça doit être bon!!gros bisous et bonne journée
Répondre