750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toasts asiatiques de crevettes et sésames

Ce sont les toasts que j'adore manger quand je vais dans mon resto asiatique préféré, alors je me suis dis qu'il fallait que j''essaie d'en faire moi-même !

j'ai trouvé plusieurs recettes sur le net, mais aucune ne me convenait alors j'ai fait un mixe à la Lolo

j'ai pris :

  • 200 g de crevettes sugelées
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe de sauce de soja
  • 1 oeuf
  •  6 tranches de pain de mie
  •  graines de sésame
  • sel, poivre
  •  huile de friture (tournesol)

  DSCF8538.JPG

Pour la pâte de crevette :

- Mixer les crevettes crues décortiquées. (vous pouvez laissez quelques petits morceaux), avec l'ail, l'oeuf.

- Ajouter la sauce de soja,du poivre et du sel. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

DSCF8542.JPG

Montage :

- Tartiner les tranches de pain de mie de pâte de crevette.

- Déposez les graines de sésame dans une assiette, retournez les tartines dans les graines, et appuyer un peu dessus afin qu'elles adhèrent bien aux crevettes.

- Faire chauffer l'huile de friture, et lorsque elle est bien chaude, y mettre les tranches à frire : commencer par le côté pain pendant une à deux minutes, puis retourner délicatement.

- Lorsque les toasts sont bien dorés des deux côtés, les sortir et les laisser égoutter sur du papier absorbant. (j'ai utilisé mes serviettes, assiettes et verres de mon partenaire Adiserve)

-couper les tranches en 4 triangles et servez chaud !

 

 

Toasts asiatiques de crevettes et sésames
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
i must try this Asian Shrimp toast recipe. Soo sweet!
Répondre
C
Très jolie idée ces toasts frits. J'aime beaucoup.<br /> bises Laurence et bon dimanche<br /> chrys
Répondre
B
de bien savoureux toasts pour un apéritif très gourmand. Bon dimanche
Répondre
P
très très sympas tes toasts :)<br /> bizzzz
Répondre
D
Sésame ouvre moi l'appétit....
Répondre
L
miam miam, sympa ces toats !<br /> <br /> Ne loupe pas mon article de demain, j'ai testé ton gratin de crozets aux lardons et oignons ! Extra ;)
Répondre
M
Un régal bien préparez bravo bisous
Répondre
C
superbe je ne connaissais pas mais ça à l'air délicieux<br /> bon samedi soir
Répondre
B
humm!!que ça doit être bon et bien croustillant!gros bisous
Répondre
L
je pense que j'aimerai ses petits toasts ! bonne soirée<br /> Lou
Répondre
C
miam miam que ça doit être bon!!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
B
Je suis déjà venue plusieurs fois et pas moyen de voir les photos! je dois avoir un problème de P.C.!<br /> Bon week-end.
Répondre
C
Ha je ne connais pas mais ça m'a l'air bien appétissant , mais evidemment je lis ça APRES mes courses et je n'ai pas de crevettes !!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !! lol bizz coco
Répondre
A
ça a l'air super bon et ça change de ce qu'on a l'habitude de manger
Répondre
A
ça me semble très bon ce mix "à la lolo" recette à retenir<br /> bin samedi :)
Répondre
L
ça devait être très bon
Répondre
C
Ca change, merci !
Répondre
D
Sympa comme tout, ça me plait bien ^^ Bon weekend
Répondre