750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tubes de courgette aux 2 viandes

Source : maxi-cuisine

Ingrédients (4 personnes):

  • 9 longues courgettes (j'en ai mis 3)
  • 250 gr de viande hachée de veau
  • 250 gr de viande hachée de porc
  • 1 œuf
  • 30 gr de parmesan râpé (j'ai mis du comté)
  • 1 gousse d’ail
  • 2 càs de persil plat haché
  • 20 cl de bouillon de légumes
  • ½ verre de vin blanc (j’ai mis un verre)
  • 2 càs de concentré de tomate
  • Farine
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation:

Laver les courgettes et en réserver une, couper les extrémités et les couper en tronçon de 3-4 cm et vides la partie centrale. Râper la courgette restante, la poêler 3 mn dans 2 càs d’huile et une pincée de sel.

Prépare la farce : mélanger les viandes hachées, la courgette poêlée, l’œuf, le parmesan, l’ail et le persil. Saler, poivrer. Farcir les tronçons de courgettes avec la préparation.

DSCF3856.JPG

Passer les tronçons dans la farine. Les dorer dans une grande poêle avec 4 càs d’huile, arrosé de vin, ajouter le concentré de tomate dilué dans le bouillon. Couvrir et laisser mijoter environ 45 mn. Vérifier la cuisson des courgettes avec une pointe de couteau.

Tubes de courgette aux 2 viandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Et comme j'aime les légumes farcis, je trouve ce plat excellent, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie réalisation, bravo à toi, biz!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une belle variante aux courgettes farcies !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Ah je la note celle-là...pour changer des tomates farcies Bon week end A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai fait une recette un peu comme la tienne mais j'ai laissé mes courgettes debout et ajouté de la tomate, à voir la semaine prochaine sur mon site<br /> bonne soirée<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les farcis !!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> La photo est vraiment jolie ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu me fais envie, j'ai plus de légumes frais à la maison , mais il faut d'abord que je vide mon congélo, besoin de places<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça me tente bien!j'aime bien faire des petits légumes farcis!<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très sympa ces "tubes"! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien gourmande ta recette hummm!!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La présentation est chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée pour préparer les courgettes, je garde cette recette pour le moment où j'en aurai au jardin....pas demain la veille ici en montagne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut, originale cette présentation!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm c'est super appétissant tes courgettes farcies, miam, je t'en pique une pour ce midi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm un tube pour toi, un tube pour moi ;-) non !!!! ça va pas !!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhh tu veux gouter avec les 2 versions vaindes ;-)))))))))))))))))))))))))))))) extra<br /> cette recette<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'avais vu cette recette je ne sais plus où.<br /> Très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre