750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuiles comté, lardons (utiliser les blancs d'oeufs)

Voici de petites tuiles faciles à réaliser pour un petit apéro sympa, quand vous avez des blancs d'oeufs à utiliser !

j'ai trouvé la recette chez Cuisiner tout simplement

 

Ingrédients ( pour 8 grosses Tuiles)

  • 100 g de Blancs d'oeuf (3 blancs d'oeufs pour moi)
  • 100 g de Farine
  • 60 g de Comté râpé
  • 50 g de Lardons allumette
  • graines de Cumin
  • sel, poivre

  DSCF8566.JPG 

Préchauffer votre four à 180°.

Mélanger, avec un fouet, les blancs et la farine. Ajouter le comté et mélanger à nouveau. Saler, Poivrer.

Étaler la pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé

DSCF8560.JPG

Former des disques grâce au dos d'une petite cuillère.

Parsemer des lardons et des graines de cumin.

Mettre au four pendant 15 minutes.

Laisser refroidir.

 

 

Tuiles comté, lardons (utiliser les blancs d'oeufs)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai vu le couvreur et on a parler de " toit " et il m'a dit que tu avais des tuiles... alimentaires
Répondre
C
rhoooo elles sont trop belles<br /> bonne journée
Répondre
S
mais a quelle heure est-ce l'apéro? lol bon vendredi :)
Répondre
P
une recette qui me plait bien :) je note.. je note :)
Répondre
C
Super sympa !!
Répondre
M
des belle tuile bien jolie et gourmande bisous
Répondre
L
sympas ces petites tuiles ! Avec un batonnet ça faisait des sucettes très ludiques pour l'apéro ;)
Répondre
J
superbe tes tuiles et surement délicieuse,bonne soirée bisous
Répondre
S
Tes tuiles me donnent l'eau à la bouche, de plus idéal pour finir les blancs d’œuf. A grignoter pour l'apéro ! bonne soirée bizz
Répondre
L
comme amuses bouches je trouve ça drolement sympa !bonne aprés midi, bises lou
Répondre
E
elles sont à croquer tes tuiles
Répondre
D
Tres bonne idée, je retiens, bon apres midi
Répondre
M
huuum à noter....merci du partage !<br /> bisous !
Répondre
M
des tuiles faciles à faire pour un appéro entres amis ,une feuille comme tu as de ton partenaire ,c'est tres pratique ,j'en ai une !bizzzzzzzzzz
Répondre
L
le weekend n'est pas loin!!!
Répondre
B
Oh oui! Elles sont bien sympa et sûrement bien bonnes;)
Répondre