750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de potiron et sa chantilly au lard fumé

 

 DSCF7518.JPG

Ingrédients :

  • 800 g de courge musquée (ou potiron, citrouille …)
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • 1 cs d’huile
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 cc de curcuma
  • 300 ml de crème liquide entière
  • 100 g de lard fumé

Préparation :

Enlever la couenne du lard et le couper en lardons. Faire revenir le lard dans une casserole et lorsqu’il commence à griller, verser dessus la crème, porter à ébullition puis ôter du feu. Filtrer la crème à l’aide d’un chinois et la verser dans un siphon. Réserver les lardons. Placer le siphon au frais 2-3 h minimum.

Eplucher et émincer l’oignon et le faire revenir dans l’huile. Lorsque l’oignon est doré, ajouter le lardons. Eplucher et couper les carottes en rondelles. Eplucher et couper la courge en cubes. Mettre les légumes dans la cocotte avec les oignons et les lardons, ajouter le cube de bouillon et couvrir d’eau. Laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Mixer la soupe jusqu’à ce que la texture soit bien lisse, ajouter le curcuma et rectifier l’assaisonnement si besoin.

Verser la soupe dans un bol puis ajouter la chantilly. Vous pouvez décorer avec une pincée de curcuma ou des lardons grillés.

Velouté de potiron et sa chantilly au lard fumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hum oh que oui je vais adorer une bonne soupe pour cette belle saison...Bises et bonne soirée
Répondre
J
hoooooooooo que sa l'air bon,c'est magnifique bravo lolo,je prend la recette.bisous
Répondre
P
je l'avais repéré aussi cette recette :)<br /> ça m'a l'air trop trop bon :)<br /> bisous
Répondre
C
c'est presque un repas de fête ce veloute.
Répondre
A
il en reste pour mon dîner??
Répondre
L
<br /> <br /> Désolée mais elle était trop bonne, mais si tu veut j'en referai au reveillon de noel !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un régal! Cette association est très gourmande!
Répondre
L
elle donne faim ta soupe!
Répondre
D
oh super dis donc, bises
Répondre
M
en voilà une bonne idée pour mes musquets.....mais j'ai pas de siphon !<br /> bises !
Répondre
M
rho tu me fais envie!!!
Répondre
B
elle m'a aussi fait de l'oeil cette recette!gros bisous
Répondre
A
Merci pour le clin d'oeil, ça me fait plaisir :) Bon week end
Répondre