750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yaourts à la confiture

Recette trouvée sur le blog Les petits plaisirs de la vie

 

Pour 7 pots  :

- 1 litre de lait entier (un peu moins),

- 1 yaourt nature,

- 3 cuil. à soupe de lait en poudre,

- 3 cuil. à soupe de sucre,

- 2 cuil. à café de confiture par pot.

 DSCF8124.JPG

Dans une jatte à bec verseur, versez le yaourt.

Ajoutez un fond de lait pour diluer le yaourt, et fouettez.

Ajoutez le sucre et  rajoutez le lait, en plusieurs fois (3 à 4 fois) en fouettant bien à chaque dilution.

Disposez vos 7 pots devant vous. Déposez 2 cuillère à confiture au fond de chaque pot.

Remplir les pots avec la préparation.

Disposez-les pots dans la yaourtière, fermer et laissez chauffer 10 heures.

Laissez refroidir un petit peu les pots en les sortant de la machine, et une fois à température ambiante, fermez les pots et mettez au frais.

Laissez reposer 48 h au frais !!!

 

 

Yaourts à la confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un pack 2 en 1 pour les gourmands...
Répondre
G
Kikou<br /> <br /> J'ai moi aussi refait des yaourt. Par contre, j'ai eu une pellicule épaisse (désagréable à manger) sur le dessus...<br /> <br /> Euh, pas d'excuses, tu n'es pas trop loin... il me semble... on s'fait un 'tit We en n'amoureux, Chéri et moi, et j'en profites je fais une réunion chez toi, le samedi aprem... Et d'une pierre deux<br /> coups... euh non, même trois coups... Un beau WE avec mon Chéri, découverte d'une belle région, un 'tit atelier pour connaitre de nouvelles personnes, mais aussi et surtout l'occas de NOUS<br /> rencontrer... ensuite, pour la livraison, je regarde entre les deux concessions et je m'arrange... lol...<br /> @+++
Répondre
L
<br /> <br /> ah; tu n'as peut être pas assez mélangé les ingrédients, il faut super bien mélanger pour éviter ces différences de texture ! moi je n'ai pas eut ce soucis. désolée !<br /> <br /> <br /> Pourquoi pas se rencontrer pour un atelier ! Par contre comme je suis en soins pour mon cancer, en hôpital de jour à Metz (plus de 100 km de chez moi) pour le moment je me repose beaucoup le week<br /> end, mais dès que mes soins seront fini et que j'aurai récupéré : on pourra s'organiser ça !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou Lolo Ca fait longtemps que ma yaourtière n'a pas pris l'air lol Tu me redonnes l'envie de la ressortir Merci pour le partage Bisousss
Répondre
P
qu'est ce que j'aimerai pouvoir y plonger une cuillère....<br /> bisous
Répondre
M
des bon yaourt humm!!! bisous ma belle
Répondre
N
hummm! de bons yaourts faits maisons...Merci pour le partage<br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
P
Coucou Lolo,<br /> <br /> Agrémenté de confiture, le yaourt est évidemment bien plus alléchant.<br /> J' apprécie ta méthode qui utilise un yaourt entier pour la fermentation.<br /> C'est une brillante réalisation!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
L
pour mon dessert ce soir parfait! bisous
Répondre
P
Miam ils donnent bien envie ces petits biscuits!
Répondre
L
j'ai la meme qui prend la poussiere... bon allez faut que je refasse une tournée ! bonne soirée, lou
Répondre
M
faut vraiment que je m'offre un yahourtiere !
Répondre
S
Rien de tel que les yaourts "maison" un délice!<br /> bonne journée<br /> sicacoco
Répondre
D
Hummmm de bons yaourts, bonne journée
Répondre
B
Un délice quand c'est fait maison!
Répondre
L
la déco des pots est jolie!!bonne journée
Répondre
B
vive le fait maison!ils sont jolis tes pots!!gros bisous et bonne journée
Répondre