750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yaourts bananes raisins

Ingrédients pour 7 pots de yaourts :

DSCF8586.JPG

- 3 bananes

- 6 à 8 raisins secs par pot

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

- 50 cl de lait demi-écremé

- 1 yaourt nature

- 3 cuillères à soupe de lait en poudre

- 35 cl de glace vanille

DSCF8588.JPG

Eplucher et couper les bananes en petits dés.

Faire un caramel à sec, verser les bananes et laisser cuire 5 minutes

en mélangeant de temps en temps.

Ajouter la crème fraîche et cuire à nouveau 10 minutes.

Verser ces bananes dans le fond des pots de yaourts, ajouter les grains de raisin et laisser refroidir.

Faire fondre la glace vanille quelques secondes au micro-ondes.

Ajouter le lait, le lait en poudre et le yaourt en fouettant,

jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.

Verser dans les pots au dessus des bananes - raisins.

Faire cuire les yaourts comme d'habitude pendant 10  à 12heures

dans une yaourtière.

Ils se conserveront 5 jours au frigo.

 

 

Yaourts bananes raisins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, je découvre ton blog... Je vais en courses tout à l'heure, je vais penser à acheter des nabanes, merci pour ta recette. A bientôt !
Répondre
C
Huuum ! De bons yaourts faits maison... J'adore !
Répondre
C
Un régal ce duo !!
Répondre
L
trop bons tes petits yaourts! bisous!
Répondre
L
merci
Répondre
L
la glace est elle obligatoire?
Répondre
L
<br /> <br /> C'était pour donner le côté crémeux ! je pense qu'en remplassant par de crème fraiche ou un yaourte à la vanille, ça peut le faire !<br /> <br /> <br /> <br />
E
et bien, tu en a de bonnes idées pour tes yaourts
Répondre
C
voilà des yaourt bien bien gourmands! lol bizz coco
Répondre
M
uen superbe idée!! bravo!
Répondre
L
voilà qui n'est pas courant comme parfum de yaourts ! bonne journée, bises<br /> lou
Répondre
D
Fruités ces petits, ils ont du...pot ( de yaourt )
Répondre
B
Tu me donnes envie;)
Répondre
P
hummmm j'y plongerai bien une cuillère..
Répondre
M
un bon yaourt ma belle bravo pour ton partenaire bisous
Répondre
M
des yaourts à la banane ,mon fils devrait aimer ,il aime tout ce qui est à la banane !bizzzzzzzz
Répondre
N
magnifiques ces yaourts et surement très bon. Bravo à toi<br /> Bisousssssssss
Répondre
D
Hummm bien gourmand ces yaourts, bises
Répondre
L
Très gourmands ces yaourts ! Moi j'en ai dans la yaourtière en ce moment : sirop de menthe, sirop de cassis, sirop d'orgeat, eau de fleur d'oranger, arôme café !
Répondre
L
<br /> <br /> Hum, que de bonnes saveurs gourmandes !<br /> <br /> <br /> <br />