750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Génoise à la mousse d'ananas pour fêter mes 2 ans dans la blogosphère

Le temps passe tellement vite que je ne m'étais pas aperçu que le 6 mars dernier, cela faisait 2 ans que mon blog existait ! moi qui pensais que je m'en lasserai au bout d'un certain temps !!!! et bien non, c'est même le contraire ! je ne pense plus qu'à mon blog, qu'à lire vos commentaires et voir vos recettes sur vos blog... !!!!

Pour fêter mon blog'anniversaire  voici un petit gâteau que j'ai réalisé avec le reste de mon ananas que j'avais utilisé pour mon risotto poulet ananas

DSCF8613.JPG

Ingrédients :

  • 1/2 ananas(environ 250 g)
  • 5 cl de jus d'ananas
  • 2 oeufs,
  • 100 g de sucre,
  • 3 feuilles de gélatine,
  • 10 cl de crème liquide très froide,
  • 10 cl de jus d'ananas,
  • 6 càs de rhum,
  • 1 pincée de sel,

DSCF8627.JPG

Préparation :

Mixer les 250 g d'ananas (en garder une tranche pour la déco) puis les verser dans une casserole sur feu moyen avec le jus d'ananas , donner une ébullition puis retirer du feu

Séparer le jaune du blanc

Dans une jatte battre le jaune avec 75 g de sucre puis incorporer toujours en fouettant la purée d'ananas et 3 càs rhum

Verser le tout dans une casserole et faire cuire tout en fouettant pendant 3 mn

Retirer du feu et verser le tout dans un bol froid et incorporer les feuilles de gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide remuer pour bien incorporer la gélatine puis laisser

refroidir sans cesser de remuer pour rendre la préparation homogène

Fouetter la crème en chantilly mettre de coté

Monter le blanc en neige lorsque celui-ci est assez ferme lui incorporer tout en continuant de fouetter le restant de sucre en poudre puis le mélanger à la préparation refroidie, puis ajouter délicatement la chantilly

Mélanger la mousse d'ananas avec la moitié de la créme chantilly ;

(reserver l'autre moitié pour décorer le gâteau)

Couper la génoise en 2, déposer un cercle à pâtisserie dessus.

Mélanger 20 g de sucre avec 1 verre d'eau chaude et 3 c à s de rhum, puis imbiber le 1er biscuit à l'aide d'un pinceau.

Déposer la mousse d'ananas puis déposer le 2ème biscuit sur le dessus.

Imbiber avec le reste de sirop.

J'ai terminé le montage en "tartinant" le reste de chantilly sur le gâteau à l'aide d'une spatule.

Déposer une tranche d'ananas au centre.

Mettre au réfrigérateur pour 4 heures

Génoise à la mousse d'ananas pour fêter mes 2 ans dans la blogosphère
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bravo et sincère-blog!! lol bizz coco
Répondre
C
Ce gâteau est absoluement magnifique ! Il est très réussi, ça donne envie ! Je te souhaite au passage un joyeux Bloganniversaire ! Bisous !
Répondre
D
Joyeux " anananiversaire "...
Répondre
M
bonne anniversaire de blog !<br /> je crois que j'ai le meme probleme que toi je suis dépendante c'est incroyable ! je n'arrive pas à m'en passer LOL
Répondre
C
Heureusement pour nous que tu ne te sois pas lassée !
Répondre
S
je passe tardivement te souhaiter un joyeux bloganniversaire, et te remercie de tes passages chez moi :p bisous et douce soirée
Répondre
L
un très bon anniversaire alors!! continues longtemps comme ça à nous régaler!! bises!
Répondre
B
Un jolie reconversion bien fruitée.<br /> Joyeux bloganniversaire Lolo et à te fêter de longues années encore;)<br /> Gros bisous<br /> Brigitte
Répondre
L
j'aime beeaucoup ! merci, bon dimanche bises Lou
Répondre
L
je te souhaite un joyeux blog anniversaire en espérant que tu sois parmi nous encore longtemps!!! bisous
Répondre
M
et bien, avec un peu de retard BON ANNIVERSAIRE LOLOBLOG.......et continue à nous régaler avec tes super idées....<br /> garde moi une part de gâteau.....j'arriveeeeeuh !<br /> bisous !
Répondre
M
Tu nous à préparez un bon gâteau humm !!! Bisous ma belle
Répondre
M
c'est un trés joli gateau pour féter tes 2 ans de blog,hummm,il doit etre bon!<br /> j'espère qu'ils vont débloquer mes neweletters sur mon site,ils font des travaux et ça bloque ,mais les recettes y sont ,bizzzzz et bonne journée !
Répondre
B
comme toujours un joli gâteau!bon bloganniversaire et que ça dure encore longtemps!gros gros bisous et bon dimanche
Répondre
D
joyeux blog'anniversaire. encore pleins de jolies recettes ^^ Bon dimanche
Répondre
L
Miam, extra ce gros gâteau ! J'adore !
Répondre